Le meilleur moyen de connaître la valeur de sa collection de timbres est de réaliser une estimation chez un philatéliste honnête et sérieux. Mais avant cela, il vaut mieux les classer selon certains critères comme leur origine et leur âge.

Les classer selon certains critères

estimation-formulaire-expertise-marc-uzan

Il faut suivre un processus bien précis pour vendre sa collection. Pour commencer, – et pour faciliter le travail de l’expert philatéliste qui estimera votre collection – il est préférable de regrouper vos timbres selon certains critères.

D’abord, leur origine. En effet, la zone de provenance compte et sera demandée dans le formulaire d’expertise proposé par les philatélistes. Pour établir l’origine de vos biens, des sites d’experts tels que celui-ci sont à disposition.

Leur état et leur âge sont aussi importants. Plus un timbre est vieux tout en étant bien conservé, plus il aura de la valeur. Leur rareté fait également leur valeur, c’est pourquoi un timbre en exemplaire unique comme le One Cent Magenta coûte si cher. Mais si vous ne pouvez déterminer vous-mêmes l’état, l’âge et la rareté de vos timbres, l’expertise est là pour vous aider…

Réaliser une estimation de valeur

philatélie-timbres-prix-classement-critères

Réaliser une estimation chez un philatéliste reconnu comme le professionnel Marc Uzan est le meilleur moyen de connaître la valeur de sa collection de timbres.  Celui-ci possède une excellente connaissance de la philatélie et des timbres. Il est préférable de choisir un expert qui est dans le milieu depuis longtemps (Marc Uzan est collectionneur timbrophile depuis 1979 et commerçant professionnel depuis 1992). Marc Uzan est bien entendu présent dans le 2ème arrondissement de Paris mais peut vous accueillir dans ses différents bureaux de cette ville ou de la région parisienne à votre convenance.

Le formulaire d’entreprise permet d’attester au mieux la valeur de votre collection. Pour ce faire, il faut suivre certaines étapes : préciser le moyen d’obtention de la collection, l’origine de vos timbres ou encore le nombre d’albums que vous possédez. Des photos sont également demandées afin d’authentifier au mieux vos sceaux.

N’hésitez pas à remplir un formulaire d’expertise pour connaître la valeur de votre collection :