Les enchères sont rares et payantes tandis que les commerçants experts en philatélie paient immédiatement et sans frais. Notre conseil : mieux vaut éviter les enchères pour vendre sa collection ! En terme de délais comme de bénéfices, les experts philatélistes sont les mieux placés pour vous aider à céder votre collection.

Vendre aux enchères : une mauvaise idée

enchères-vente-mauvais-choix-timbres

Vendre aux enchères nécessite de payer des frais aux opérateurs de vente, mais également d’être patient puisque les ventes de ce type ne sont pas réalisées tous les jours. 

De plus, les ventes aux enchères en France ne sont pas réputées pour être pratiques. En général, une vente sur deux pose problèmes. C’est notamment ce que confirme un article de l’Obs sur le sujet. 

Pour ne pas céder sa collection dans de mauvaises conditions, mieux vaut ne pas faire cet erreur.

Faire le choix des magasins

magasin-bon-choix-timbres-vente-boutique

Il vaut mieux faire appel à des commerçants experts en philatélie. Les marchands de timbres sont de véritables spécialistes en la matière. En France, ces boutiques sont relativement nombreuses et faciles à trouver, comme celle de Marc Uzan. 

Faire appel à un marchand de timbres est la solution idéale pour revendre votre collection rapidement et vous faire payer immédiatement.

Pour faire estimer vos timbres de collections, n’hésitez pas à remplir notre formulaire d’expertise !