Les enchères sont rares et payantes tandis que les commerçants experts en philatélie paient immédiatement et sans frais. Mieux vaut éviter les enchères pour vendre sa collection !

Vendre aux enchères : une mauvaise idée

Vendre aux enchères nécessite de payer des frais aux opérateurs de vente, mais également d’être patient puisque les ventes de ce type ne sont pas réalisées tous les jours.

De plus, les ventes aux enchères en France ne sont pas réputées pour être pratiques. En général, une vente sur deux pose problèmes. C’est notamment ce que confirme un article de l’Obs sur le sujet.

Pour ne pas céder sa collection dans de mauvaises conditions, mieux vaut ne pas faire cet erreur.

Les mauvaises informations des forums

Quoiqu’il en soit, ne vous focalisez pas sur les forums car même si vous trouverez de bons conseils, vous n’êtes pas à l’abri de fausses informations. Il serait dommage de croire de se fier en de faux témoignages pour vendre sa collection de timbrres, s’agissant souvent de l’oeuvre d’une vie d’un passionné.

Faire le choix des magasins

 Il vaut mieux faire appel à des commerçants experts en philatélie. Les marchands de timbres sont de véritables spécialistes en la matière. En France, ces boutiques sont relativement nombreuses et faciles à trouver, comme celle de Marc Uzan.

Faire appel à un marchand de timbres est la solution idéale pour revendre votre collection rapidement et vous faire payer immédiatement.

Pour faire estimer votre collection, n’hésitez pas remplir notre formulaire d’expertise !

CTA to form