Vendre ses timbres en ligne peut s’avérer une mauvaise idée. L’expertise est souvent moins précise lorsqu’il n’y a pas de contact physique avec les sceaux, et l’estimation peut être erronée. Pour ne pas céder ses timbres à prix réduit, il vaut mieux se diriger vers des experts comme Marc Uzan.

Une expertise moins précise


mauvaise-expertise-vendre-collection

Ne pas avoir de contact avec l’expert pour vendre ses timbres en ligne engendre plusieurs problème, et notamment l’exactitude de l’expertise. Sans analyse physique détaillée, il ne sera pas possible d’établir la conservation et la rareté du sceau. Vendre ses timbres en ligne implique donc une trop grande distance avec l’acheteur.

Rappel : Un timbre a de la valeur quand il est particulièrement ancien, rare et exotique, et s’il été bien conservé. Pour en tirer profit, il vaut mieux se diriger vers des experts philatélistes comme Marc Uzan.

Une estimation erronée

Un philatéliste de confiance ne se trouve pas partout mais c’est vers cela qu’il faut se diriger pour céder sa collection. Sur internet, nul n’est à l’abris des mauvais prix et puisqu’il n’y pas eu d’expertise physique détaillée, l’estimation peut être erronée. Il s’agit tout de même de connaître la valeur de votre collection pour la revendre à son juste prix.

Où trouver Marc Uzan ?

marc-uzan-expert-philatélie-rachat-timbres

Si vous possédez une très grande collection de timbres constituée de plusieurs classeurs, il faudra donc procéder autrement qu’en ligne. L’idéal serait de convenir d’un rendez-vous avec un expert français en philatélie. La siège social de Marc Uzan se situe 151 Rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris, néanmoins, plusieurs adresses de bureaux vous seront proposées comme lieu de rendez-vous. Si vous ne pouvez vous déplacer mais détenez une grande collection, nous vous recommandons d’en discuter directement au téléphone, c’est plus simple que par échange de courriel.

Quoiqu’il en soit, ne vous focalisez pas sur les forums car même si vous trouverez de bons conseils, vous n’êtes pas à l’abri de fausses informations. Il serait dommage de céder une collection dans de mauvaises conditions, s’agissant souvent de l’oeuvre d’une vie d’un passionné.

N’hésitez pas à remplir un formulaire d’expertise pour connaître la valeur de votre collection :