Le Dépôt par l’Association philatélique de la vallée du Rabodeau a organisé la bourse aux timbres, réunissant notamment des timbres rares. Une telle exposition a attiré un grand nombre de philatélistes et surtout des connaisseurs avérés. Parmi les centaines de planches et de vignettes présentées, des timbres particulièrement intéressants ont fait le bonheur des amateurs d’histoire et de géographie. Marc Uzan s’est rendu sur place pour vous.

Un évènement pour les experts philatélistes

Ce dimanche 8 septembre 2019, l’Association philatélique de la vallée du Rabodeau a organisé une bourse aux timbres au Dépôt ayant attiré beaucoup d’experts tels que Marc Uzan. Et pour cause, la présence de timbres rares. Au programme : une entrée libre pour pas moins de 450 planches de timbres et de vignettes étalées sur les tables. Les thèmes étaient divers et variés : la Libération, Pétain, la Côte des Somalis, le Maroc, les faux des caisses d’amortissement, les numéros 1 des pays du monde, Lyautey, les abeilles, les machines volantes… Et comme nous l’avons déjà souligné dans un autre article, un timbre a de la valeur selon son âge et sa provenance. Beaucoup d’amateurs et de curieux s’y sont rendus dans le but d’aiguiser leurs connaissances.

association-philatélique-planches-timbres-vignettes

Des timbres rares étaient au rendez-vous

Marc Uzan a pu identifier des timbres particulièrement rares. Parmi ceux présentés, l’un vient d’Angleterre et date de l’année 1840. Il y avait également les Napoléon, dont un « tête-bêche », les Pasteur, les timbres de franchise militaire, les timbres de la Libération surchargés par le maquis… Des timbres chargés d’histoire. Et de valeurs !

Les timbres rares peuvent se vendre très cher. Ce fut le cas One cent magenta  encore considéré aujourd’hui comme le timbre le plus cher du monde.

Rappel : Un timbre a de la valeur quand il est particulièrement ancien, rare et exotique, et s’il été bien conservé. Pour en tirer profit, il vaut mieux se diriger vers des experts philatélistes comme Marc Uzan.

Que faire de vos timbres de valeur ?

Si vous possédez une très grande collection de timbres constituée de plusieurs classeurs, Marc Uzan peut vous aider à les céder dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il faudra procéder autrement qu’en ligne. L’idéal serait de convenir d’un rendez-vous avec un expert français en philatélie comme Marc Uzan. La siège social se situe 151 Rue Montmartre, dans le 2ème arrondissement de Paris, néanmoins, plusieurs adresses de bureaux vous seront proposées comme lieu de rendez-vous. Si vous ne pouvez vous déplacer mais détenez une grande collection, nous vous recommandons d’en discuter au téléphone directement, c’est plus simple que par échange de courriel.

Quoiqu’il en soit, ne vous focalisez pas sur les forums car même si vous trouverez de bons conseils, vous n’êtes pas à l’abri de fausses informations. Il serait dommage de se débarrasser de sa collection à la va-vite, s’agissant souvent de l’oeuvre d’une vie d’un passionné.

marc-uzan-expert-philatélie-rachat-timbres

Pour faire estimer vos timbres, n’hésitez pas remplir notre formulaire d’expertise !